Projet serveur ragnarok
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Mon avis (archi)

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Elie
Energizer
Pysh
DADDYFCKDME
Jénifaël
archi
10 participants

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1Mon avis (archi) Empty Mon avis (archi) Sam 6 Déc - 12:06

archi



Je vais tenter d'être le plus schématique possible:

Ce que les gens recherchent:
-custom à éviter un max > garder aspect authentique du jeu
-adapter le rate des quetes (augmenter légèrement par rapport aux rates du serv)
-quetes répétables (pour ceux qui viennent juste woe et flemme de pex) mais les limiter pour ne pas individualiser le pex et favoriser la formation de team
-des teams pex
-economie sur le serv
-de bonnes woes
-ne pas perdre leur temps à drop des consos
-un bon épisode pour commencer
-events réguliers  (pvp/tvt/RP/...)
-MVP FFA

Mon avis:

Il faut prendre en compte aussi bien l'aspect pvm que woe pour cibler la plus vaste population possible.
Comment? En gardant l'esprit old school du low rate = difficulté de pex et drop stuff, mais en permettant une participation aux woe plus facile par l'implantation, par exemple, d'un BG adapté. Ca evitera aux gens de passer leur temps a farm bêtement pour avoir suffisament de conso hp/sp pour la woe. On permet donc d'échanger des badges BG contre des consos de base (uniquement utilisables en bg/pvp et woe) mais pas de stuff(ca pourrait nuire à l'economie du serveur). Les gens seront donc obligés de drop leur stuff et de faire des teams pex. Il faut absolument favoriser la formation de teams pex aussi, en envisageant par exemple d'implanter un npc ou des chat room en ville réservée à cet égard uniquement. On rajoutera le stuff BG quand on arrivera au patch Satan Morroc, et à ce moment on pourra parler de woes SE.

rates: 5/5/3
PRE RENEWAL episode: 11.1 rachel
99/70 stats max 99 ASPD 190 -1% par mort en job et base
patchs progressifs: on évolue dans les épisodes tous les XX jours.
woe: FE pour commencer
pvp room
db room
BG (implantés assez rapidement, style 1semaine avant la première woe)
Reset accessible (permettre de passer d'un build pvm à un build pour BG et de reset après pour la woe)

Il faut que les gens trouvent toujours la possibilité de s'occuper!

Détails bonus:
-permettre aux guildes d'agencer elles-meme leur npc en ville
-guild pack

A réfléchir:
-patch progressif? >si on implante thor donjon, directement ajouter les cartes qui vont avec...
-enchant?
-deslotteur?

A éviter:
-enchanted ori/elu
-gym pass

2Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Sam 6 Déc - 16:58

Jénifaël



Assez d'accord avec toi perso, patch progressif contre plutot tout d'un coup, enchant pour, désloteur pour Smile

3Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Sam 6 Déc - 22:34

DADDYFCKDME



Gym pass en bg perso ..
Et les rates sont beaucoup trop basse pour moi .. 50/50/50 pour moi c'est l'idéal.

4Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Dim 7 Déc - 4:06

Pysh



enchant : quest custom debloqué aprés un certain avancement du serveur

deslot limité dans le temps(1/mois) et offrir 1 deslot par maj

5Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Dim 7 Déc - 9:55

Jénifaël



Moi j'aurais dit 1 toutes les 2 semaines, et pour les rates, a la limite 7/7/7, mais surtout pas au dessus de 10 !

6Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Dim 7 Déc - 10:56

Energizer



de toute façon peu importe les rates ça va être rapide de pex, autant que ce soit en team pour travailler le gameplay de groupe en low rate plutôt que pex solo parce que le mob donne 200k exp en middle rate

7Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Dim 7 Déc - 11:24

archi



Clairement, Daddy, même à ces rates tu rebirth rapidement! Et puis pour reach le lvl 99, tu devras faire des teams bio etc, ce qui requiert un minimum de stuff et teamplay, ca devrait affecter les woes par la meme occasion en les rendant bcp plus intéressantes que sur les middle ou tlm arrive en woe full stuff et conso mais sans gameplay

8Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Dim 7 Déc - 19:40

Elie



J'aurais dit rates 10/10/10 pour drop tu vas attirer des personnes qui ont pas le temps de farm comme des porcs toute la journée mais qui ont quand même envie de difficulté

9Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Dim 7 Déc - 23:02

Atmos



Mon point de vue:

a avoir sur le serveur;

-Rate 7/7/7 pourquoi pas
-les rates 5/5 sa peut passer, si c'est rate 3 en drop, au moin motif les drops cards a 0.10%, car en bas de ca c'est beaucoup trop bas.
-Avoir de bonne war> Gym passe obligatoire 1 prof qui manque de gem apres 2 min de fight... pareil pour HW,etc...
-Deslotteur!!
-Resseteur (normal)
-Le forgeron qui upgrade le stuff par le nombre choisir/limite de sécurité

Idée custom; archi qui veut booster les groupes exp> on pourrait mettre 1 dungun of the day (ex: ice dun 3, thor 1 ou 3, curseyab3)ou il y aurait + 25% exp sur les mobs, avec une rotation chaque jour ou semaine.


10Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Dim 7 Déc - 23:40

Heishi



Gym Pass assez important, le serv sera axé team, mais aussi WoE, autant permettre de porter un minimum de stuff sur soi.

Pour les cartes à 0.10% jsuis d'accord, en dessous c'est juste infâme à droper Sad

11Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Lun 8 Déc - 2:17

Pysh



gym pass pt aprés mais au début pas important

carte 0.1 ok

12Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Lun 8 Déc - 12:11

Ninja



Je vais commenter :

Ce que les gens recherchent:
-custom à éviter un max > garder aspect authentique du jeu
==> Je ne suis pas d'accord, à partir du moment où le custom reste dans les limites du respectable je pense qu'il est au contraire préférable de montrer de nouveaux aspects du jeu (BG custom, instances customs pour loot des consos par exemple, events autos, quest saisonières etc ..)
-adapter le rate des quetes (augmenter légèrement par rapport aux rates du serv)
==> Je suis d'accord sur ce point, en effet les quêtes ne sont pas répétables et demandent à être augmentées pour les rendre intéressantes (mais sans les rendrent trop excessif en terme de gain d'exp)
-quetes répétables (pour ceux qui viennent juste woe et flemme de pex) mais les limiter pour ne pas individualiser le pex et favoriser la formation de team
==> Je vais me placer d'un point de vue LOW RATE, qui est je crois l'objectif du projet. On a vu sur certains serveurs que les WOES NE FONT PAS VIVRE UN SERVEUR, autrement dit favoriser l'accès à un lv max n'est pas une bonne chose sur long terme. Je suis clairement pour les quêtes répétables, mais au lieu d'en faire des trucs qui pex 3 lv à chaque rendu (j'exagère mais c'est presque ça sur certains niveaux) il faudrait les rendrent rentable mais pas cheat (et je crois que déjà en rate 1 elles sont largement rentable, ce qui signifie qu'il faudrait + les baisser que les augmenter). De plus, je rappelle que le lv est DEFINITIF, une fois gagné il ne descendra pas, ce n'est donc pas un aspect du jeu à faciliter sur LOW RATE.
-economie sur le serv
==> Les rates de loot misc, équipements, consos jouent énormement sur une économie d'un serveur. Si il est facile de loot ces AD, le prix sera plutôt faible. Si du stuff équipement mvp sont aux rates normales (c a d sur low rate au moins x3x4x5), forcement la rareté sera quasi moindre. Il y a là, je pense, un tri à faire entre ce qui doit être donné facilement ou pas. Il faut faire attention à ce que les miscs qui valent cher soient à un taux raisonnable (par exemple moscovia s'il est implanté, myst case et j'en passe), il faut également faire attention à ce que les consos soient à la fois pas trop rare pour éviter le farm trop répétitif, et en dernier il faut faire également attention à ce que les loots MVP soient à un taux relativement bas pour en faire des objets rares et donc les rendre chers.
-de bonnes woes
==> Je suis totalement d'accord. Hélas la communauté ne régule pas à elle-même l'état des WoEs. Plusieurs facteurs entre en jeu : -Les règles pendant les WoE's (exemple : précast à l'entrée = règle qui tendra à tuer les woes. C'est rare mais sur certains serveurs ça existe)
-WoE SE ou FE : Là il faut se renseigner sur la communauté, quelle woe est plus appréciée. Mais là est une question difficile à mon goût, mais ça dépend aussi de l'épisode proposé. Pour ma part je trouve les deux WoEs suffisamment intéressante pour en faire un 50/50 (et favorisa donc un côté non répétitif aux woes).
-Les changements de châteaux : Je pense qu'il est nécessaire de faire tourner les châteaux car au bout d'un moment, on en a ras le cul de voir le même château. Faire un changement aléatoire ou linéaire (2 1 3 ou 1 2 3) permet de diversifier les châteaux, les tactiques et donc de rendre les WoE plus amusantes. J'avais proposé sur un autre serveur un système de TB général pour tous les châteaux d'une même ville/de tous les châteaux/par type de woe pour pouvoir tourner les châteaux plus facilement (Et avoir le même nombre de TB que sur un seul château par une guilde victorieuse).
-Les gains dans les TBs : doivent être un minimum intéressant

-ne pas perdre leur temps à drop des consos
==> Là il est un point que j'ai déjà parlé en haut, et je te rejoins totalement. C'est pas un aspect à simplifier à 100% comme sur middle, mais c'est un aspect à simplifier tout de même. Par un gain dans les BGs (of course pas comme sur middle) ou via instances customs, ou via un monde custom autour d'une ville custom. En revanche, dans le cas d'un BG qui donne des consos, il faudrait faire en sorte que consos BG < Consos PvE.
-un bon épisode pour commencer
==> Ou plutôt à quel épisode il faudrait avoir l'intégralité du contenu. En aucun cas il serrait dérangeant de soit implanter le contenu suivant sans les aspects supérieurs des équipements, de l'exp ou des miscs items (voir des consos) ou d'en modifier son contenu (Entendez par là, un nerf des cards, équipements, consos)
-MVP FFA
==> Pour moi, les mvp sont FFA de par leur nom. C'est une règle absolue.

Je vais répondre à ton avis donc, en prenant en compte ce que j'ai dis :

Il faut prendre en compte aussi bien l'aspect pvm que woe pour cibler la plus vaste population possible.
Comment? En gardant l'esprit old school du low rate = difficulté de pex et drop stuff, mais en permettant une participation aux woe plus facile par l'implantation, par exemple, d'un BG adapté. Ca evitera aux gens de passer leur temps a farm bêtement pour avoir suffisament de conso hp/sp pour la woe. On permet donc d'échanger des badges BG contre des consos de base (uniquement utilisables en bg/pvp et woe) mais pas de stuff(ca pourrait nuire à l'economie du serveur). Les gens seront donc obligés de drop leur stuff et de faire des teams pex. Il faut absolument favoriser la formation de teams pex aussi, en envisageant par exemple d'implanter un npc ou des chat room en ville réservée à cet égard uniquement. On rajoutera le stuff BG quand on arrivera au patch Satan Morroc, et à ce moment on pourra parler de woes SE.
==> Je suis 90% d'accord avec toi, hormis la fin. Déjà je pense qu'implanter le stuff BG serait catastrophique (sauf si le contenu venant à être modifié, et même avec ça je suis fondamentalement contre). Le stuff SM je suis pour perso, mais si les taux sur le mvp sont relativement bas (exemple entre 1 et 5%). Pour les WoEs SE je vois pas ce qui peut empêcher de les faire sans le stuff BG, et même avant SM. Mais je suis pas un spécialiste des WoE sur pré-re donc là je suis sur un terrain inconnu

rates: 5/5/3
Je pense que 5/5/3 c'est déjà trop haut, 3/3/3 me semble beaucoup plus judicieux
PRE RENEWAL episode: 11.1 rachel
Episode 11.1 rachel c'est peut être un peu trop loin non ? Et pis j'ai ma vision des choses concernant l'épisode donc là je m'avancerais pas
99/70 stats max 99 ASPD 190 -1% par mort en job et base
patchs progressifs: on évolue dans les épisodes tous les XX jours.
Mais les gens ne sont pas FONDAMENTALEMENT contre l'ajout des stuffs des épisodes suivants ? Est-ce que c'est pas détruire le serveur à petit feu que de faire ça ? Du genre c'est bien au début puis après bof ? Après tout dépend de comment est implanter le contenu en terme de % de drop par exemple ou de modif
woe: FE pour commencer
RAS
pvp room
RAS
db room
RAS
BG (implantés assez rapidement, style 1semaine avant la première woe)
RAS
Reset accessible (permettre de passer d'un build pvm à un build pour BG et de reset après pour la woe)
==> Reset OK. Changement de build PVM/BG/WOE je suis un peu plus sceptique. Ou alors il faudrait payer un bon prix pour pouvoir débloquer l'un ou l'autre et une fois fait le changement serrait gratis

Il faut que les gens trouvent toujours la possibilité de s'occuper!
==> D'où l'intérêt de proposer un contenu custom aussi.

Détails bonus:
-permettre aux guildes d'agencer elles-meme leur npc en ville
==> ça dépend, tu parles donc de QG ? Si c'est le cas je suis encore fondamentalement contre cette idée. Qu'elles aillent dans une autre ville ok, ou sur un autre spawn de la capi en cas de multi-spawn encore + ok mais pas de QG qui les rendraient invisibles et mortes aux yeux des autres.
-guild pack
==> TOTALEMENT CONTRE, aucun intérêt. Je n'ai pas beaucoup d'arguments mais je vois pas pourquoi on donnerait plus d'avantages à une guilde qui en a déjà un bon paquet comparé à un pauvre type seul.

A réfléchir:
-enchant?
==> Je suis pour, ça permet de diversifier du stuff, et aussi de pouvoir atteindre un infime bonus mais qui pourrait se révéler finalement très important dans un build (Dex, Str, Vit)
-deslotteur?
==> Pour, mais que concernant mvp/mini boss card

A éviter:
-enchanted ori/elu
==> Clairement à éviter ... ou alors TRES TRES TRES TRES TRES cher ou à TRES TRES TRES TRES TRES bas taux. Mais le mieux c'est pas du tout
-gym pass

13Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Lun 8 Déc - 17:54

Heishi



La question à se poser quand au rates, c'est le genre de personnes que vous voulez attirer sur le serveur.

Je sais que je peux parler pour toute la guilde et surement d'autres personnes pour dire que nous ne cherchons pas dans ce projet un very low rate, mais plus un low rate.

La plupart d'entre nous ne savent pas encore s'ils s'ont prêt à venir sur un rates 5/5/3.

J'en ai parlé avec les guildiens, le pex ne dérange pas trop, mais c'est plus l'aspect drop qui gène.

Voila je tenais juste à donner l'avis de notre côté, parce que j'ai bien compris que certaines personnes voulaient des rates plus bas que ceux proposés alors que nous ce serait plus l'inverse (en tout cas concernant le drop).

Autre point concernant les npc de support aux joueurs, je parle ici, du desloteur, reset stats/skills : Leur présence est pour moi quasi obligatoire. Vouloir repartir sur les bases de Ro est une bonne chose, mais n'oubliez pas qu'on à tous ici plus de 10ans de ragnarok derrière nous, et que ce genre de support in game, peux nous rendre les choses plus agréables.

Je ne cherche pas un jeu dans lequel je vais galérer plus que m'amuser, je ne suis tenté en rien en ça en tout cas.


PS: J'ai oublié de dire que booster le bonus d'exp en team est à envisager pour promouvoir les team pex.

14Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Lun 8 Déc - 23:21

Tano



Personnellement je n'ai pas trop le temps de faire un long post comme Ninja mais en ce qui concerne les rates....

5/5/3 me semble tout à fait raisonnable. En effet je parle pour moi certes mais j'aime me dire qu'une "CARD" ou un "STUFF" à 0.03 est "rare" et donc (souvent) "puissant" (pas tous c'est sur). Marre de drop des cards de partout et que cela ne représente rien.. Oui on va galérer un peu et c'est bien le but. Revenir à RO et quitter les pseudo RO kikoo kevin où le seul truc à faire c'est s'emmerder au BG comptant les consos qu'on need en attendant que la manche finisse et qu'on reçoive nos badges xD

Voila.

15Mon avis (archi) Empty Re: Mon avis (archi) Mar 9 Déc - 2:08

Atmos



Ninja a écrit:

-guild pack
==> TOTALEMENT CONTRE, aucun intérêt. Je n'ai pas beaucoup d'arguments mais je vois pas pourquoi on donnerait plus d'avantages à une guilde qui en a déjà un bon paquet comparé à un pauvre type seul.


Attirer d'autres guildes n'ai pas une mauvaise idée. Apres suffit d'avoir un bon équilibre dans le pack... reste à en discuter.

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