Projet serveur ragnarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet serveur ragnarok

Projet serveur ragnarok

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[A LIRE AVANT DE POSTER] Workflow du cahier des charges et du développement.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

Dans cette catégorie, on poste toutes les idées puis on en parle entre nous, un topic par idées ou thème SVP.

A partir des idées proposées et après en avoir parlé, on décidera si on les valide ou non.

Une idée validée fera partie de notre cahier des charges et sera déplacée (le Topic représentant l'idée) dans la partie "Idée validées". Elle sera donc un prérequis (requirement) et sélectionnée pour être implémentée.

Cela peut être les rates, comme le nom du serv, comme horraires des woe et j'en passe, UNE IDÉE = UN TOPIC = UNE FEATURE A IMPLÉMENTER = UN REQUIEREMENT. A l'avenir, si vous m'entendez parler de l'un de ces mots, sachez que ça veut dire la même chose !

Donc le workflow :

1) On propose l'idée

2) On la valide ou non, si on ne valide pas on bouge le topic dans : "Idées DE MERDE".

3) Les idées validées seront passées en TODO dés que j'envisagerai de les faire (c'est pour moi pour m'organiser, en gros pour savoir sur quoi je boss juste après ce que je suis déjà en train de faire), on mettra les requirement prioritaires dans cette section.

4) Lorsque je boss sur quelque chose ça sera déplacé dans "Dev En Cours".

5) LES TESTS IN GAME (TRES IMPORTANT) :

Une fois le développement terminé et après avoir testé de mon côté je déplacerai dans "Dev terminé : A tester", cela sera donc à vous mon armée de testeur (avec des comptes GM @item et tout le bordel) de tester les features que je ponds !

Pour ce faire (et ce sera les parties du forum que je vous laisserai gérer) vous déplacerez de "Dev terminé : à tester" vers "Test en cours" et vous ferez tous les tests nécessaire in game, le but étant de tenter de faire planter les scripts en faisant n'importe quoi. Si vous trouvez le moindre bug vous déplacerez dans "Bug" en m'indiquant c'est quoi le problème je corrigerai et je remettrai dans "Dev terminé : à testé" et ainsi de suite jusqu'à que tout soit bon.

6) Si tous nos test passe on bougera le topic dans "Testé & Approuvé". Si jamais on trouve un bug par hasard plus tard on remettra dans Bug et on recommencera les tests Smile ...

En gros le serveur n'ouvrira pas tant que tous les requirement n'ont pas été développés et testés. !

Vous l'aurez bien compris pas de Flood / Troll, les topics nous servirons pour BOSSER donc soyez le plus clair et synthétique que possible lorsque vous vous exprimerez. Évitez au max de débattre sur les sujets directement dans leur topic, allez plutôt sur TS ou sur la catégorie "BlaBla / Débat / Autre".

https://projet-serveur-rag.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum